Gérer et renforcer l’application des normes de conformité sur l’ensemble des utilisateurs et des appareils

Faites appliquer de nouvelles politiques, monitorez et standardisez l’application de vos audits sur l’ensemble de votre écosystème informatique à partir d’une plateforme centralisée.

Conformité et politiques Jumpcloud

Envisager la conformité comme un processus, pas comme un produit

Un audit est un processus ponctuel, tandis que le respect de la conformité, qui comprennent de nombreux élément en constante évolution, exige des efforts soutenus. Pour demeurer proactif, l’accès et la surveillance doivent être facilités pour permettre un déploiement simple des politiques de l’organisme, qui ont également besoin d’être aisément modifiables à partir d’une seule plateforme afin de garantir cohérence et fiabilité.

Écran des politiques d'accès conditionnel Jumpcloud

Processus d’audit accéléré

Accédez facilement aux données des utilisateurs et des appareils via le tableau de bord de JumpCloud pour assurer une surveillance continue de l’application des standards de conformité. Utilisez la plateforme afin de créer, enregistrer et partager rapidement les rapports de conformité avec vos auditeurs

Partage facilité des données grâce à notre API

Accédez et transférez certaines données aux auditeurs et tous systèmes tiers via notre API RESTful. Utilisez l’API pour automatiser certains processus ainsi que surveiller les logs des activités liées aux évènements, aux utilisateurs, aux appareils et à l’authentification des utilisateurs.

Utilisateurs et appareils associés

Le point de référence unique pour un véritable compte-rendu de l’activité des utilisateurs et des appareils pour fournir les preuves de conformité à vos auditeurs. La plateforme centralisée facilite la localisation, l’analyse et la combinaison de données pour un résultat cohérent.

Comment un système de contrôle centralisé améliore la conformité

Accédez à une plus grande compréhension de votre écosystème informatique vous permet de détecter les points à améliorer — utilisez JumpCloud Console pour obtenir un rapport d’analyse approfondi de votre répertoire (Directory Insights), implémenter de nouvelles politiques, contrôler l’accès, ou ajouter et faire appliquer des mesures de sécurité supplémentaires afin de rester cohérent avec d’autres standards courants.

Parvenir à la conformité par l’application de stratégies standardisées

Développez et déployez des stratégies standardisées pour les appareils Windows, Max et Linux afin de gérer et renforcer la sécurité et la configuration de certains paramètres à travers l’ensemble de votre écosystème IT de façon centralisée. Garantissez l’application de mesures de conformités spécifiques en appliquant des exigences standards sur différents groupes d’appareils pour sécuriser vos ressources et répondre à des critères de conformités précis.

politiques de configuration recommandées

Protégez vos ressources grâce aux systèmes de sécurité Zero Trust et aux accès conditionnés

Démontrez la conformité de vos systèmes en mettant en œuvre des mesures de sécurité Zero Trust ou confiance zéro qui font appel aux accès conditionnés afin de garantir un accès uniquement aux entités, appareils et réseaux spécifiés dans vos politiques internes de sécurité. Accédez à un contrôle à grande échelle des accès, gérez une identité vérifiée et autorisé par utilisateur et étendez ces identités uniques aux appareils associés à cet utilisateur.

politiques et listes conditionnelles avec jumpcloud iam

Sécurisez vos ressources à l’aide des MFA et des connexions Single Sign-On

Déployez directement vos exigences d’authentification multi-facteurs (MFA) à l’ensemble des appareils en utilisant la méthode de votre choix ou assouplissez les MFA en fonction du niveau de confiance et de sécurité accordées aux appareils et aux réseaux via les politiques d’accès conditionnées. Faites appel aux fonctionnalités d’authentification uniques afin de réduire la réutilisation de mots de passes et ainsi gérer une seule identité par utilisateur dans votre répertoire central.

Avec JumpCloud Protect™, renforcez l’application des notifications de type « push », du second facteur universel (U2F) et du TOTP MFA afin de protéger l’accès des utilisateurs aux applications, aux appareils, aux réseaux et plus encore.

Mise en œuvre facile de MFA à partir de JumpCloud Capture d'écran

Contrôlez l'accès grâce à la gestion de groupes d’utilisateurs

JumpCloud Groups vous permet d’admettre facilement de nouveaux utilisateurs, de paramétrer leurs autorisations ou encore de modifier les rôles d’utilisateurs existants en les ajoutant à ou en les déplaçant vers des groupes qui sont pré-paramétrés pour accéder à certaines ressources. Centralisez le contrôle de l’accès à chacune des ressources de votre environnement IT, et suspendez les comptes des utilisateurs sur demande ou, dans le cas d’un départ d’un collaborateur, planifiez la révocation totale de ses accès aux ressources de votre organisme.

profil de l'utilisateur

Transformer les logs d’activités en rapports d’analyses exploitables

Surveillez et démontrez vos processus de conformité grâce aux fonctions rechercher, filtrer, exporter et sauvegarder de Directory Insights via le portail de gestion de JumpCloud ou l’API. Affichez les activités des logs, archivez les données, et configurez des vues pour les rapports les plus demandés et pour être sûrs que l’ensemble de votre écosystème réponde continuellement aux besoins de conformité des différentes normes et standards auxquelles vous vous soumettez.

exportez ou enregistrez vos aperçus d'annuaire

Enforce and Manage Compliance Across All Users and Devices

Push policies, monitor compliance, and streamline audits across your IT environment from one centralized platform.

enabling compliance with JumpCloud IAM

Treat Compliance as a Process, Not a Product

An audit is a moment-in-time process, but satisfying compliance is an ongoing effort with many moving parts. To stay ahead, data must be easy to access and monitor, while policies should be deployed and easily adjusted from a single console to ensure consistency and reliability.

Trust Nothing, Verify Everything conditional-policies

Accelerated Audit Process

Easily access user and device data via JumpCloud’s dashboard for ongoing compliance monitoring. Use it to quickly build, save, and share reports with auditors to prove compliance.

Data Versatility via API

Access and pass data to auditors and third party systems via our RESTful API. Use the API to automate processes as well as monitor event logs, user and device activity, and user authentications.

Linked Users and Devices

A single source of truth for user and device activity to provide compliance evidence to auditors. The centralized platform makes it easy to find, parse, and combine data for consistent output.

How Centralized Control Improves Compliance

Gaining comprehensive visibility across your IT environment allows you to find areas that can be improved — use the JumpCloud Console to analyze Directory Insights, implement new policies, control access, or add and enforce additional security measures to stay in-line with common standards.

Reach Compliance by Enforcing Policies

Develop and deploy policies for Windows, Mac, and Linux devices to manage and enhance security and configuration settings across your environment from a single source. Ensure specific compliance measures are met by enforcing key policies on different device groups to secure your resources and meet unique compliance criteria.

recommended configuration policies

Protect Your Assets With Zero Trust Security and Conditional Access

Prove compliance by implementing Zero Trust security measures that use conditional access controls to only provide resource access to those trusted identities, devices, and networks specified by your internal policies. Get access control at scale, manage one authoritative identity for each user, and extend core identities to their corresponding devices.

conditional policies and lists with jumpcloud iam

Secure Resources With MFA and Single Sign-On

Easily push MFA requirements across devices using whatever method you prefer, and enforce or relax MFA requirements based on device and network trust via conditional access policies. Utilize single sign-on capabilities to cut down on password reuse and manage one identity for each user within the directory.

With JumpCloud Protect™, easily enforce push notifications, universal second factor (U2F), and TOTP MFA to safeguard user access to applications, devices, networks, and more.

Easy MFA Implementation from JumpCloud Screenshot

Control Access With Group Management

JumpCloud Groups allow you to efficiently onboard news users and adjust permissions when existing users change roles by simply adding or moving them from groups that already have provisioned access to certain resources. Control access to each resource in your environment in one centralized place, and suspend user accounts either on-demand or scheduled for when someone leaves to completely revoke access to organizational resources.

user profile

Transform Events Into Insights

Monitor and prove compliance by quickly finding, filtering, exporting, and saving your Directory Insights via the JumpCloud Admin Portal or API. View activity logs, archive data, and set up commonly used views to be sure that your entire system remains compliant with various standards.

export or save your directory insights